BMW E46 : Suppression de La vanne EGR, l’Important à retenir.

Pourquoi supprimer sa vanne EGR ?

La vanne EGR est un équipement de contrôle de la pollution obligatoire pour tous les véhicules à moteur diesel. Toutefois, il est important de noter que certains modèles de véhicules à essence sont également équipés de cette pièce. Son rôle consiste à diriger les gaz d’échappement vers le circuit afin de les brûler à nouveau. Par conséquent, l’action de la vanne EGR a un impact sur les oxydes d’azote (NOx) émis par le moteur, permettant ainsi de les réduire considérablement.

À cause de son mode de fonctionnement, la vanne EGR s’encrasse Rapidement en raison de la calamine. Les dépôts de Calamine d’accumulant au fur et à mesure des kilomètres en bouchent votre Vanne EGR. La forte présence de résidus peut causer plusieurs dysfonctionnements comme la hausse de la pollution de votre véhicule, le blocage du clapet, l’endommagement de votre admission ainsi que la perte de puissance.

Supprimer Votre vanne EGR via un kit de suppression est un moyen simple de retrouver un bon fonctionnement. Cette suppression présente aussi d’autres avantages comme l’amélioration des performances moteur, l’amélioration de la combustion, la diminution de la consommation de carburant.

Comment Supprimer votre vanne EGR sur BMW E46?

Pour réaliser la suppression de la vanne EGR, il va falloir bloquer son clapet en position fermée. Vous aurez ainsi besoin d’un kit de suppression de la vanne EGR pour bloquer l’action du clapet. Il est aussi possible de se servir de plaques d’obstruction.

Vous retrouvez Notre kit de suppression Vanne EGR pour toutes les BMW E46 sur notre site internet Macote.fr.

Pour cela, vous aurez besoin de placer une plaque d’obstruction au niveau du conduit du système reliant l’admission à l’échappement. Cette plaque va ainsi servir à boucher une partie du conduit pour permettre au gaz de continuer à circuler au sein de l’échappement.

Laisser un commentaire

fr_FR